L'équipe de Direction
Marie-Laure Inisan-Ehret, Agent Comptable
© Inria - Photo C. Tourniaire
Marie-Laure Inisan-Ehret, Administratrice générale des finances publiques, pilotait depuis deux ans, à la DGFIP (direction générale des finances publiques), le pôle national de dématérialisation. Titulaire d’une maîtrise de droit public, elle a débuté sa carrière comme Inspectrice du Trésor à Paris en 1980.
Lauréate du concours d’Inspectrice principale du Trésor en 1986, elle a été chargée de missions de vérifications successivement en Seine-Maritime et dans le Val d’Oise, avant d’exercer des fonctions de directrice adjointe des services départementaux du Trésor.
De 1995 à 1999, elle a dirigé le département des vérifications à la Recette Générale des Finances de Paris pour organiser les vérifications diligentées par la DGFIP en Ile de France, puis le département des Pensions et de la Collecte de l’Epargne au sein de la Paierie Générale du Trésor.
Promue Chef des services départementaux du Trésor en 1999, elle a occupé les fonctions de fondée de pouvoir du Trésorier Payeur Général de l’Ile de France , en charge de la direction du secteur public local.
Nommée Receveuse des Finances de 1ère catégorie début 2006, elle a piloté le réseau d’accompagnement du changement en Ile de France lors du passage à l’application Hélios (application de tenue des comptes des collectivités territoriales et établissements publics de santé).
Inria
Inria.fr
Inria Channel

Contact