A la une

Remise du 1er prix FIEEC à David Andreu et Georges Billard - © Vivaltis

Distinction

David Andreu reçoit le 1er prix FIEEC aux Rendez-Vous Carnot

Christian Guyard - Technoscope - 19/10/2012

La Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication décernait pour la deuxième fois ses prix de la recherche appliquée à  l'occasion des "Rendez-Vous Carnot" à Lyon. David Andreu, enseignant chercheur à l’université Montpellier 2, membre permanent de l’équipe-projet Inria Demar, reçoit le premier prix de 15 k€ pour ses travaux sur la robotique et la stimulation électro-fonctionnelle appliquée à la santé, concrétisés dans de nouveaux appareils de la société Vivaltis. Ce prix récompense des chercheurs travaillant dans des structures publiques dont les travaux effectués en France ont été industrialisés par une PMI-ETI basée en France.

Mots-clés :

Lire la suite

Eitan Altaman © INRIA / Photo Jim Wallace

Prix

Eitan Altman, lauréat du prix France Télécom de l'Académie des sciences

15/10/2012

Le Prix FRANCE TELECOM de l'Académie des Sciences est décerné conjointement cette année à Eitan ALTMAN, directeur de recherche Inria dans l'équipe-projet MAESTRO et membre du laboratoire commun Alcatel-Lucent Inria. Ce prix lui sera remis mardi 16 octobre à l'occasion de la séance solennelle de remise des prix sous la Coupole de l'Institut de France.

Mots-clés :

Lire la suite

Famille écrans connectés domotique © onoky pour Fotolia

Communication

Des milliards d’objets dans le web diffus...

Christophe Castro, Manuel Serrano - 2/10/2012

En 2020, le nombre d’objets communicants approcherait des 24 milliards, contre 9 milliards dénombrés en 2011. Pas étonnant que «The Internet of the things» soit le thème choisi pour la prochaine édition de LeWeb 2012 à Paris ! Déjà, des chercheurs en informatique posent les bases d’un dialogue efficace entre les objets et nous. Un dialogue qui passera massivement par le web ou ses outils, pour constituer un nouveau monde : l’Internet des objets. Ou ce qu’il est convenu d’appeler le web diffus... 

Lire la suite sur Inriality.fr

Haut de page