Rencontre Inria Industrie - 17 novembre 2011

La télévision du futur

logo rencontre inria industrie

Quels nouveaux standards ? Quels nouveaux services ? Quelles possibilités ouvertes par la TV 3D, la TV connectée, la TV interactive ?

Inria et le pôle de compétitivité Images & Réseaux vous invitent, industriels, PME innovantes et chercheurs, à venir échanger autour du thème de la télévision du futur, le jeudi 17 novembre à Rennes.

3D, interactive, connectée, mobile, HD... la télévision change. Ce sont autant de défis technologiques à résoudre que de nouvelles opportunités pour créer de nouveaux services, de nouveaux contenus et de nouveaux usages.
Le centre Inria Rennes - Bretagne Atlantique s'associe donc au pôle de compétitivité Images & Réseaux, et organise le jeudi 17 novembre à Rennes, une rencontre Inria Industrie autour du thème de la télévision du futur.

Prospective "marché", normalisation, interactivité, nouveaux services, tests d'usages, acceptabilité,... cette journée sera riche en témoignages et retours d'expérience.
Plus d'une vingtaine de démonstrations de technologies et d'applications innovantes sur la télévision du futur, réunies dans un showroom, seront présentées par des équipes de recherche Inria et par leurs partenaires techonologiques : start-up Inria, PME et grands groupes.

Au cours de cette journée, vous aurez l'occasion de rencontrer de nombreux professionnels du domaine, d'échanger sur le thème de la télévision du futur et de faire émerger de nouveaux projets de collaboration et de transfert de technologies.

Les rencontres Inria Industrie existent depuis 1994 : cet évènement national offre un lieu d'échange aux industriels et aux chercheurs.
Leurs objectifs : raccourcir le délai de transfert technologique.
Depuis 2009, Inria s'est rapproché davantage des pôles de compétitivité en régions en s'appuyant sur ses huit centres de recherche implantés dans l'hexagone.

Haut de page