Evénement
Moteur de recherche : de l'accès à la maîtrise des contenus
Ina SUP et Inria, en partenariat avec Cap digital, organisent une journée de réflexion et de débat sur le thème " Moteur de recherche : de l'accès à la maîtrise des contenus".
- Date : 2/11/2010
- Lieu : Atelier BNP Paribas - 14 Rue Bergère 75009 Paris
- Organisateurs : Ina, Inria, Cap Digital
Avec la multiplication des ressources multimédia disponibles, les moteurs de recherche sont devenus incontournables dans tous les domaines (audiovisuel, biologie, finance…), car ils constituent la première solution d’accès à l’information. Au delà des services de recherche, ces outils, associés aux approches de recherche de données, de représentation des connaissances et d’apprentissage, offrent non seulement des possibilités classiques d’exploration, mais permettent de faire émerger, d’analyser et de comprendre des phénomènes complexes.
Cette journée est dédiée aux enjeux scientifiques, économiques et sociétaux des moteurs de recherche au sein de notre société de l’information. Elle a pour ambition d’exposer des applications innovantes dans des domaines aussi variés que l’audiovisuel, la biologie, la finance ou le suivi de clientèles. De plus, une sélection de démonstrations présentant des services innovants accompagnera la journée permettra aux participants d’appréhender l’étendue et l’impact de ces technologies dans les prochaines années.
Mots-clés : Paris - Rocquencourt Ina Cap Digital Nozha Boujemaa IMEDIA Moteur de recherche
Inria
Inria.fr
Inria Channel

En savoir plus