Award

23/01/2012

L'équipe Rmod rafle deux awards lors des conférences MoVES et MODELS

© INRIA Sophie Auvin - R comme Robot

L'équipe Rmod voit deux de ses chercheurs récompensés, à l'occasion des conférences MoVES (Modelling, Verification and Evolution of Software) et MODELS.

Veronica Uquillas-Gomez a reçu le prix 2011 de la plus jeune et prometteuse chercheuse lors de l'événement annuel MoVES (Modelling, Verification and Evolution of Software).

Damien Pollet, également membre de l'équipe-projet Rmod a aussi été récompensé pour ses publications considérées comme parmi les plus influentes des dix dernières années, lors de la conférence MODELS à Welligton.

Que fait Rmod ?

L'objectif de RMoD est d'aider à la remodularisation des applications orientées à objets. Cet objectif est attaqué suivant deux axes complémentaires : la réingénierie et la définition de nouveaux constructeurs dans les langages de programmation. Dans le cadre de la réingénierie nous allons proposer de nouvelles analyses pour comprendre et restructurer de grandes applications (métriques spécialisées, visualisations adaptées). Dans le contexte des constructeurs pour la modularité nous allons travaillé à la validation du modèle de traits ainsi que de nouveaux systèmes de modules. Nous allons travailler à la définition d'un noyau sécurisé. Ces travaux seront validés dans Pharo un environnement pour le développement dynamique d'applications web.

Mots-clés : Equipe Rmod Welligton MoVES Centre de recherche Inria Lille - Nord Europe

Haut de page