Distinction
2011 : l’Inria lance des prix récompensant des acteurs majeurs de la recherche et de l'innovation
Pour reconnaître et distinguer des avancées scientifiques exceptionnelles et des contributions majeures au transfert ou à l’innovation dans les sciences informatiques et mathématiques, l’Inria crée trois prix qui seront décernés pour la première fois au printemps 2011 : le grand Prix Inria, le prix Inria du jeune chercheur et le prix Inria de l’innovation.
Le grand Prix Inria
Doté de 25 000 euros, le Grand Prix Inria récompensera un scientifique ou un ensemble de scientifiques ou une équipe de recherche, de toute nationalité et exerçant dans un établissement français, ayant contribué de manière exceptionnelle au champ des sciences informatiques et mathématiques.
Le prix Inria du Jeune chercheur
Doté de 20 000 euros, le Prix Inria du Jeune chercheur reconnaitra un scientifique de moins de 40 ans, de toute nationalité, exerçant dans un établissement français et ayant contribué de manière majeure, que ce soit par ses activités de recherche ou ses activités de transfert ou d’innovation, au champ des sciences informatiques et mathématiques..
Prix Inria de l'innovation
Doté de 20 000 euros, le Prix Inria de l’innovation distinguera un scientifique ou un ensemble de scientifiques ou une équipe de recherche de toute nationalité et exerçant dans un établissement français, ayant été particulièrement actif dans le domaine du transfert et de l’innovation dans le champ des sciences informatiques et mathématiques. Ce prix s'appuiera notamment sur un partenariat industriel en cours de consolidation.
Ces prix distingueront des personnes ou des équipes qui par leurs résultats, leur rayonnement, leur vision, leur travail et leur engagement, marquent le développement des sciences informatiques et mathématiques dans notre société.
L’Inria récompensera également ses personnels ingénieurs, techniciens et administratifs dont la maîtrise technique et les initiatives contribuent au développement de la recherche et de l’innovation dans les domaines qui sont les siens.
Vous souhaitez distinguer un chercheur ou une équipe en sciences informatiques ou mathématiques, dites-le !
Leur parcours ou leurs réalisations les rendent potentiellement éligibles au Grand Prix Inria, au Prix Inria du jeune chercheur ou au Prix Inria de l'innovation, alors envoyez avant le lundi 21 février 2011 midi :
- une lettre de proposition principale, signée par au moins une personne exerçant son activité de recherche dans une équipe-projet de l’Inria
- accompagnée d'au moins deux lettres de soutien, signées par des personnalités sans condition de nationalité ou d’affiliation à l’Inria.
par courrier électronique, à l'attention du délégué général à la recherche et au transfert pour l'innovation de l’Inria, M. Claude Kirchner.
Les lettres de propositions seront examinées par le comité de direction de l’Inria élargi des directeurs scientifiques adjoints de l’Inria.
Remise des prix : juin 2011
Mots-clés : Jeune chercheur Mathématiques Sciences informatiques Innovation Recherche Prix
Contact
Les propositions sont à envoyer à l'attention de :
M. Claude Kirchner, délégué général à la recherche et au transfert pour l'innovation
- Tél. : +33 1 39 63 50 35
- Secrétariat : +33 1 39 63 53 13
Inria
Inria.fr
Inria Channel
