Concours internes 2010

Marie-Laure Prévot - 4/10/2010

Dix-neuf postes d'ingénieurs et de techniciens

Personnel ITA © INRIA / Photo Kaksonen

En 2010, l'Inria recrute dans les métiers d'appui de la recherche, 19 postes d'ingénieurs et de techniciens. Les concours internes sont ouverts sous conditions d'ancienneté à tous les fonctionnaires et contractuels de la fonction publique, qu’ils viennent de l’Inria, des autres EPST (Établissement public à caractère scientifique et technologique) ou des autres fonctions publiques de l'Etat, territoriale et hospitalière. Quelles sont les  conditions d'inscription.

Conditions d'activité

Pour concourir, vous devez vous trouver en position d’activité ou de détachement. A noter, la position d’activité englobe différentes situations de congés (annuel, maladie, maternité, adoption, ou formation professionnelle).
Aucune condition d’âge n’est requise pour se présenter aux concours internes.

Conditions d’ancienneté

La condition d’ancienneté pour l’accès aux corps de catégories A et B s’apprécie à la veille de la première épreuve (première réunion d’examen des dossiers par le jury).
Si vous appartenez à l’un des corps des EPST, les conditions d’ancienneté s’apprécient selon les années de services effectués en position d’activité dans votre corps ou en position de détachement dans ce corps.
Si vous êtes titulaire d’autres corps de la fonction publique ou non-titulaire de la fonction publique, votre corps ou votre emploi sera rattaché à un des corps des EPST dans les conditions fixées au décret 83-1260. Les conditions d’ancienneté sont les mêmes que celles des corps des EPST. (Voir le guide du candidat).

Répartition des dix-neuf postes d'ingénieurs et de techniciens :

  • 3 Ingénieurs de Recherche (toutes BAP confondues)
  • 4 Ingénieurs d'Etudes (toutes BAP confondues)
  • 8 Assistants Ingénieurs (toutes BAP confondues)
  • 4 Techniciens de la Recherche (toutes BAP confondues)

Mots-clés : Concours internes Recrutement

Haut de page